PDA N° 28 : Chardin
L'art de la transparence
  PDA N° 30 : Delacroix
Les croquis
  PDA N° 31 : Cézanne
Le travail de la touche
  PDA N° 32 : Delaunay
Delaunay et la couleur
  PDA N° 33 : Turner
Paysage imaginaire
  PDA N° 34 : Signac
Étude de miroitements
  PDA N° 35 : Poussin
Structure de la toile
  PDA N° 37 : Corot
Un retour à vos études
  PDA N° 38 : Edo
Le lavis d'encre
  PDA N° 39 : Léger
Intensité et valeur plastique
  PDA N° 40 : Fauvisme
Construire à la manière...
  PDA N° 41 : Picasso
Le dessin du sujet...
  PDA N° 42 : Vermeer
Sur les traces de Vermeer
  PDA N° 43 : Ingres
Nuancer la carnation
  PDA N° 44 : Morisot
Lumière des impressionnistes
  PDA N° 45 : Dalí
Peindre ses délires
  PDA N° 46 : Vélasquez
Composition des Ménines
  PDA N° 47 : La Tour
Entre ombre et lumière
  PDA N° 48 : Modigliani
Peindre dans l'esprit de...
  PDA N° 49 : Vinci
Bleue comme la couleur de l'air
  PDA N° 50 : Nicolas de Staël
La fulgurance de l'autorité
  PDA N° 51 : Gaugin
L'harmonie se travaille sur la palette
  PDA N° 52 : Vuillard
Styliser un paysage
  PDA N° 53 : Axilette
A la manière d’Axilette
  PDA N° 54 : Boticelli
Renouer avec les drapés dessinés
  PDA N° 55 : Rubens
L’efficacité avec des moyens restreints
  PDA N° 56 : Jongkind
L’essentiel par le jeu des valeurs
  PDA N° 57 : Van Dongen
Croquis satirique à l’encre
  PDA N° 58 : Maurice Denis
La mise en scène de l'intime
  PDA N° 59 : Véronèse
Organiser une toile à la manière de Véronèse
  PDA N° 64 : Paul Jenkins
Laisser parler son monde intérieur